Le Kulturhaus à Bucarest

Logo du Kulturhaus de Bucarest
Logo du Kulturhaus de Bucarest

Le Kulturhaus est un nightclub de Bucarest, situé près du centre-ville historique. Ouvert les jeudi, vendredi et samedi soir de 22h à 5h, ce club aux allures de club germanique des 90’s vous accueillera pour passer une bonne soirée sans vous ruiner.

L’entrée est gratuite, mais un bracelet est tout de même placé à votre poignet. À l’intérieur, vous payez uniquement par des jetons que vous pouvez acheter à une caisse : 9 lei (Environ 2€) les 3 jetons. Avec 2 jetons, pour pouvez par exemple avoir une bière. Pour un whisky ou un cocktail, ce sera bien évidemment plus cher mais tout de même très raisonnable.

Le bracelet d'entrée du Kulturhaus
Le bracelet d’entrée du Kulturhaus

Le club est composé de 2 parties. La première, au rez-de-chaussée, est dans l’obscurité, tout le monde sur le dancefloor ou au comptoir, musique à fond avec une très bonne qualité sonore. Mais comme dans tous les clubs, il est difficile de parler avec d’autres personnes.

Le dancefloor du Kulturhaus
Le dancefloor du Kulturhaus

Au premier étage, les décibels sont moins élevés, l’endroit est plus lumineux, et tout l’espace est fumeur. Il est plus facile de discuter avec ses amis ou de faire des rencontres autour d’un verre tout en profitant de la musique diffusée au niveau inférieur.

Le 1er étage du Kulturhaus
Le 1er étage du Kulturhaus

L’ambiance générale est bonne, très festive, et si vous croisez le photographe-maison, vous retrouverez probablement un souvenir de votre soirée sur Facebook.

Franck Ridel (Moi-même, à gauche) et Bogdan Popescu (À droite)
Franck Ridel (Moi-même, à gauche) et Bogdan Popescu (À droite)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *