vivreenroumanie.com est lancé !

Bonjour,

le site vivreenroumanie.com est désormais lancé. Quand je dis « site », peut-être devrais-je plutôt parler de « plateforme collaborative », puisque le but sera, au final, d’être plusieurs personnes à contribuer à ce projet.

Le principal objectif est de promouvoir la Roumanie auprès des francophones, déjà nombreux ici. En effet, beaucoup d’entreprises ont déjà pris place à Bucarest, de Orange à Ubisoft en passant par Renault ou Auchan. De nombreux artisans, dans divers domaines, aussi ont domicilié leur PME au royaume de Vlad Tepeș : des boulangers, des brasseurs, des libraires, et beaucoup d’autres corps de métier.

Pour ma part, je ne suis ici que depuis bientôt 2 semaines et ne suis pas encore sorti de Bucarest qui, à elle seule, demande déjà du temps pour en faire le tour. De fait, si parmi vous des personnes habitent ailleurs en Roumanie, vous êtes les bienvenus pour participer à ce site : Pour écrire des articles, partager vos photos, ajouter des adresses dans l’annuaire, ou autres si vous avez des idées.

La Roumanie est un pays assez méconnu des français qui, pour beaucoup, s’imaginent qu’on ne voit que des gens en roulottes qui jouent de la guitare et empaillent des chaises. C’est tout ce qu’il y a de plus éloigné de la réalité en ce qui concerne Bucarest qui n’a rien à envier à Paris. Même si des vieux quartiers ont été magnifiquement conservés, les bâtiments les plus modernes sont pleinement dans le 21e siècle, avec beaucoup de lumières et d’écrans géants un peu partout.

Ce site aura donc pour but de montrer tout ceci aux francophones qui n’ont pas encore eu l’occasion de venir ici. Le but sera aussi de conseiller les personnes qui voudraient s’y installer pour travailler en freelance ou monter leur startup (Les français ont leur propre Chambre du Commerce à Bucarest, le CCIFER, ce n’est pas pour rien).

À bientôt donc, ici ou en Roumanie. Bonne lecture !

4 réponses sur “vivreenroumanie.com est lancé !”

  1. bonjour, encore deux mois et je part vivre définitivement en Roumanie, et je serais surement du cote de Bucarest école oblige pour les enfants j’ai hâte d’arrivé au mois de juillet .A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *